Quels sont les différents types de GPS de vélo ?

Meilleur allié des amateurs de cyclisme ou de vélo, le GPS de vélo indique généralement le trajet à suivre. Il permet également de suivre vos performances, et dans certains cas de contrôler vos entrainements. Il existe plusieurs types de GPS de vélo. Ce qui peut rendre le choix de votre GPS un peu complexe. Pour aider à faire ce choix plus facilement, voici les différents types de GPS de vélo.

Compteur GPS de vélo

Le compteur GPS de vélo révèle les données techniques. Il vous donnera des informations sur votre vitesse et la distance que vous avez parcourue. À la fin de votre parcours, vous pouvez enregistrer vos données sur un logiciel comme Strava. Cela vous aidera à voir vos performances. Ce compteur GPS est idéal pour les sportifs. Généralement, il est à un prix abordable. Il est également plus efficace pour des utilisateurs qui ont une excellente connaissance de la région qu’ils veulent parcourir. Ce GPS ne fournit pas de carte ou de guides virtuels.

Alors, il est plus adapté aux amateurs qui restent très souvent dans leurs régions. Ces types de GPS sont souvent incomplets et pas chers. Cependant, il existe des modèles plus complets. Ceux-ci vous prennent des capteurs Bluetooth. Ils prennent également des capteurs cardiaques, des capteurs de puissance ou de cadence. Cela permet d’avoir des informations sur la manière dont vous pédalez. Ces informations vous permettront de faire des progrès.

GPS de vélo de navigation

GPS de vélo de navigation

Contrairement au compteur, ce GPS ne vous donnera que des données basiques. Avec ce type de GPS, vous aurez des données sur les vitesses, le temps, les distances à parcourir. Vous bénéficierez aussi de quelques fonctionnalités supplémentaires, comme la quantité de calories que vous avez brulées. Néanmoins, ce GPS de vélo ne vous permet pas d’ajouter votre capteur cardiaque. Il en est de même pour les capteurs de cadence ou de puissance. Il permet aussi d’avoir les informations nécessaires pour analyser et contrôler votre progression.

Lire aussi : Présentation du chariot de golf Yorrx Slim Lion Pro 5 Plus.

Cela fait de lui le GPS de vélo idéal pour les cyclistes amateurs. Toutefois, il dispose d’une cartographie complète. Il fonctionne comme un GPS de voiture puisqu’il dispose indique le chemin à prendre avec les cartes qui apparaissent sur l’écran. Il facilite le trajet du cycliste avec ses cartes adaptées au cyclisme. Même s’il coute un peu cher, il reste l’option idéale pour se balader en toute sécurité.

Compteur GPS de vélo avec cartographie

GPS de vélo avec cartographie

Ce type de GPS dispose des fonctionnalités du compteur GPS classiques et montre également le trajet sur des cartes. Même si le GPS de vélo avec cartographie coute très cher, il est idéal pour se balader et découvrir des lieux. Il permet d’avoir la progression effectuée par d’autres cyclistes. Cela peut vous donner envie de faire mieux qu’eux.

En somme, en plus d’être un bon guide, il permet d’avoir des informations sur vos entrainement et progression. Cela fait de lui l’appareil de travail idéal pour les sportifs, les amateurs de cyclisme et une promenade en famille. Même si son choix peut paraitre difficile, chaque type de GPS de vélo peut-être très utile. Certains GPS de vélo sont moins chers comparer à d’autres. Cela est dû à leurs différentes fonctionnalités.