Quelques conseils au moment de faire son bagage cabine

Vous comptez voyager pendant une courte durée. Vous optez donc pour un bagage cabine. Venue l’heure du rangement, dilemme !! Vous ne savez plus quoi mettre dans votre bagage. Vous avez peu de mettre des affaires qui s’avéreront inutiles arrivée à destination. Pas de panique !! Voici quelques conseils qui vous permettront d’abord cette étape avec plus de sérénité.

Pour tout savoir sur la taille et le poids d’un bagage cabine rendez vous sur ce site

Normes des transports

Avant de commencer à emballer, mesurez le sac que vous voulez utiliser. Il n’existe aucun règlement de la TSA qui précise la taille exacte de vos bagages à main, mais la règle générale est qu’ils doivent tenir sous votre siège ou dans le compartiment supérieur.

Les directives exactes varient d’une compagnie aérienne à l’autre et la TSA vous recommande vivement de contacter votre compagnie aérienne avant votre vol. Chez air France, poches, roues et poignées comprises, la taille maximale est 55 x 35 x 25 cm.

Consultez le site Web de votre compagnie pour connaître les dimensions maximales exactes avant de vous rendre à l’aéroport. Certaines compagnies autorisent une valise en soute et un bagage cabine. Air France quant à elle autorise en plus du bagage cabine, un petit bagage de 40 x 30 x 15 cm pour rangement personnel.

Quoi emporter

Faire d’abord une liste des objets à emporter en pensant aux indispensables d’abord puis le reste suivra. Pendant le rangement, assurez-vous que les choses que vous utiliserez le moins se trouvent au fond du sac, tandis que les articles les plus utiles se trouvent sur le dessus.

Dans la partie supérieure vous pouvez ranger par exemple vos documents personnels :

  • Votre carte d’identité, votre passeport, votre permis de conduite
  • Votre billet d’avion et votre réservation d’hôtel et autres documents administratifs.

Dans la partie inférieure plus grande, pour ranger votre bagage:

Comparer les meilleurs bagages cabine sur ce site

  • Optez pour la méthode du roulage des vêtements. Elle permet de gagner de la place, mais aussi de ne pas les froisser. Insérer ensuite vos objets fragiles dans les couches de vêtements. Pensez à emporter plus de hauts que de bas.
  • Cherchez à compartimenter vos rangements dans de petits sacs transparents, vos articles de toilettes doivent être scellés dans des sacs de type Ziploc.

Vous devez penser à  garder la plupart de vos objets de valeur dans votre bagage cabine, juste au cas où vos bagages seraient perdus.

  • Assurez-vous de ranger les bijoux au fond de votre sac, loin de l’ouverture, et gardez votre portefeuille dans une poche intérieure pour qu’ils soient plus difficiles à voler. Vous pouvez aussi garder quelques billets cachés entre votre téléphone et son étui.
  • Les vêtements à séchage rapide sont également une bonne idée, au cas où vous auriez besoin de les laver à la main dans l’évier de la chambre d’hôtel.
  • Garder avec vous un chargeur mobile de préférence avec option recharge solaire afin d’éviter les risques de décharge lors d’un appel important à votre arrivée.
  • Pensez aussi à emporter avec vous du divertissement et des écouteurs de bonne qualité. Les compagnies aériennes en offrent mais ils sont souvent de piètre qualité. Si vous avez le sommeil agité, les écouteurs anti-bruit vous permettront de dormir plus serein, à l’abri des cris et pleurs d’enfants.