Quel type de peinture pour un aérographe ?

La peinture est un élément indispensable, lorsque vous souhaitez faire usage d’un aérographe. En effet, il s’agira d’une opération impossible, si ce composant fait défaut, car c’est grâce à la peinture, que vous soyez en mesure de dessiner vos différents motifs.

Pour acheter un aérographe de qualité professionnel cliquez ici

Cependant, l’aérographe ne prend pas en compte tous les types de peinture. Comme vous l’aurez compris, il y a une peinture bien précise que vous devez utiliser. Voici les peintures prises en charge par l’aérographe !

La peinture simple ?

Comme nous l’avons déjà évoqué, vous ne pouvez faire usage de votre aérographe sans avoir à votre portée de la peinture. Lorsqu’on parle de peinture, la plupart des utilisateurs pensent qu’il s’agit de peinture simple, c’est-à-dire celle qui est disponible un peu partout, et qui est généralement utilisée pour certaines réalisations artistiques.

Cependant, l’aérographe utilise un type de peinture bien précis. Il va donc sans dire que la peinture simple n’est pas compatible avec un aérographe. En effet, les peintures que ce dispositif prend en charge sont composées de différentes façons.

La peinture aquarelle

Au contraire de la peinture simple, la peinture aquarelle est compatible avec l’utilisation d’un aérographe. En effet, elle dispose d’une viscosité relativement faible et est disponible en plusieurs flocons. C’est d’ailleurs ce qui permet un dosage bien précis, en ce qui concerne la quantité de couleur. Bien entendu, cette dernière est dilluable avec de l’eau, ce qui vous permet d’effectuer vos réalisations sur papier.

La peinture acrylique

Cette dernière présente une viscosité suffisamment épaisse. De plus, cette dernière ne dispose pas d’odeur et est capable de se diluer facilement avec l’eau. C’est d’ailleurs, ce qui la rend beaucoup plus ergonomique que toutes les autres.

Trouvez les meilleurs aérographes sur ce site de comparateur

De plus, il s’agit d’une peinture capable de durer relativement longtemps, ce qui fait qu’elle n’est pas susceptible de se sécher pendant une certaine période. Toutefois, il est tout à fait déconseillé de la laisser sécher dans l’aérographe.

La peinture à l’huile

Cette dernière est essentiellement composée de produits pétroliers. C’est la raison pour laquelle, si vous tentez de la nettoyer, vous serez dans l’obligation de vous munir d’essence térébenthine. Cependant, l’avantage principal de ce type de peinture, c’est qu’elle ne sèche pas rapidement. Cela n’est d’autant pas une raison, pour la laisser sécher.

La peinture en polyuréthane

Cette dernière est spécialement conseillée, si vous souhaitez peindre sur des surfaces telles que des carrosseries. En effet, elle est composée de diluant et de durcisseur, ce qui la rend beaucoup plus adaptée pour ce genre de tâches.

Néanmoins, pour pouvoir faire usage de ce type de peinture, il sera nécessaire de porter un masque, afin de ne pas respirer son odeur nocive. Il est même conseillé de suivre à la lettre les inscriptions du fabricant, afin de faire un meilleur usage de ce type de peinture.

Pour autant qu’il vous a été donné de comprendre, le choix du type de peinture que vous devez sélectionner pour faire usage de votre aérographe doit se baser sur l’utilisation que vous souhaitez en faire. En réalité, ce ne sont pas toutes les peintures qui sont adaptées aux surfaces que vous souhaitez peindre.