Quel téléphone satellite utilisé pour twitter ?

La communication a tellement pris de l’importance que plus personne ne voudrait s’en passer même si l’environnement dans lequel cette dernière se trouve ne le permet pas. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’a été créé le téléphone satellite. Très efficace dans les zones sans couverture de réseau terrestre, le téléphone satellite vous permet de demeurer en contact avec vos proches par plusieurs canaux de communication. Cependant, bon nombre de personnes s’interrogent sur la possibilité de twitter avec un téléphone satellite ? Si oui, quel téléphone satellite pourrait permettre une telle merveille ? Et comment cela fonctionnerait ?

Article suivant : Comment aléser avec une fraiseuse?

Possibilité d’utiliser un téléphone satellite pour twitter

Très peu de personnes peuvent s’imaginer se servir d’un téléphone satellite pour twitter. Eh bien cela est désormais possible. Iridium, a tout récemment publié dans un article que deux de ses clients avaient réussi se servir de leur téléphone satellite iridium pour se connecter à Twitter et faire des publications depuis des coins reculés de la terre.

Le grand explorateur de l’Arctique, Eric larsen a été le tout premier à vivre une telle expérience depuis le pôle Nord en 2010 avec un téléphone satellite Iridium. La seconde-personne est Felicity Ashton, qui a été la toute première femme à avoir tweeté depuis l’Antarctique lors d’un interview.

Ici vous pourrez comprendre le fonctionnement d’un téléphone satellite

Nouvelle coopération entre Twitter et Iridium

Au début des années 2010, la très grande majorité des clients de Twitter ont commencé par utiliser les téléphones satellites Iridium à travers un programme dénommé Twitter Mail distinct.

Cela n’a pas empêché Twitter à prendre totalement en charge Iridium comme opérateur devant permettre à ceux qui utilisent les téléphones satellites Iridium de faire directement des publications sur Twitter à travers les SMS. Cela est une solution intermédiaire et implique une configuration spéciale.

Procédure de configuration du telephone satellite

Pour ceux qui souhaitent bénéficier de partenariat entre Twitter et Iridium, il faudra procéder à la configuration de votre appareil. Cela est d’ailleurs très simple à faire. Voici comment vous devez procéder.

Pour commencer, il faudra vous connecter à votre compte puis aller dans les paramètres du compte et sélectionner Mobile. Vous serez redirigé vers la liste « » Pays/région » ». Défilez celle-ci vers le bas pour trouver le fournisseur Iridium que vous allez sélectionner. Pour finir cette première phase vous allez insérer votre numéro de téléphone Iridium puis cliquer sur « Activer ». Prenez le soin de laisser ouverte la page web.

Le téléphone satellite, compagnon de route des explorateurs dans cette vidéo

Quelques conseils pour utiliser Twitter avec un téléphone satellite Iridium

Pour rendre facile l’utilisation de votre compte Twitter avec un téléphone satellite Iridium, il faudra créer une entrée dans le répertoire nommé Twitter, et y mettre l’adresse de la messagerie qui n’est rien d’autre que 40 404.

Une fois cette programmation faite, les tweets qui seront envoyés depuis l’annuaire de votre téléphone satellite Iridium apparaîtront sur votre compte. Le téléphone satellite Iridium a la capacité de stocker 30 messages reçus comme envoyés.

Une fois ce nombre atteint il faudra supprimer certains messages pour en recevoir ou envoyer d’autres. Vous serez aussi prévenu une fois que la limite sera atteinte. Pour ce qui concerne le tarif appliqué, il s’agit du tarif standard appliqué.