Quel prix pour un bon chargeur solaire ?

Vous pouvez trouver les chargeurs solaires à tous les prix. Que vous ayez une capacité financière très étendue ou très limitée, vous trouverez le chargeur solaire qui vous correspond. Cependant, il est difficile de trouver sans effort un bon chargeur solaire.

Pourtant, pour qu’un chargeur solaire soit efficace, le prix n’est pas toujours le critère le plus important. Vous devez alors vous fier à leurs fonctionnalités pour déterminer les meilleurs chargeurs solaires haut de gamme, moyen de gamme et bas de gamme.

Pour savoir comment faire vous même un chargeur solaire regardez cette vidéo !

Le haut de gamme

Il existe différentes gammes de chargeurs solaires. Les chargeurs solaires servent à recharger les appareils électroniques en transformant la lumière du soleil en énergie électrique. Cette énergie est enfin envoyée vers divers appareils connectés à travers le câble prévu à cet effet. Un chargeur solaire haut de gamme doit avoir plusieurs fonctionnalités et caractéristiques particulières.

En premier lieu, en ce qui concerne le côté matériel, les chargeurs solaires les plus chers sont les plus résistants. Ils disposent des matériaux de meilleure qualité. Par exemple, les panneaux solaires intégrés aux chargeurs haut de gamme sont des panneaux monocristallins, beaucoup plus chers, mais surtout ayant une espérance de vie élargie.

Toujours par rapport au côté matériel, les chargeurs solaires haut de gamme ont presque toujours automatiquement des batteries. Ces batteries sont rarement intégrées. En d’autres termes, un chargeur solaire haut de gamme dispose de batteries détachables. Cela permet au chargeur d’être assez léger tout en restant puissant.

chargeur solaire

En second lieu, en dehors du côté matériel, un chargeur est dit haut de gamme quand il est multifonction. En moyenne, un chargeur solaire multifonction coûtera près de 300 euros. Toutefois, pour un chargeur puissant, multifonction qui dispose de batterie détachable, vous pouvez avoir plus de 760 euros. C’est le prix d’un bon chargeur haut de gamme.

A cette adresse vous allez trouver un comparatif des meilleurs modèles de toutes les gammes

Le moyen de gamme

Vous n’avez pas besoin de dépenser autant pour avoir un chargeur solaire qui tiendra longtemps avec vous. Le moyen de gamme regorge de chargeurs solaires intéressants et moins onéreux que les chargeurs haut de gamme. Ces chargeurs coûtent en moyenne 100 euros, mais ont des fonctionnalités propres.

Systématiquement, un chargeur solaire qui a une batterie intégrée ou non est plus cher qu’un chargeur sans batterie. Cela a une incidence sur l’efficacité du chargeur solaire qui pourra alors fonctionner sans la présence nécessaire du soleil. Que le ciel soit couvert ou qu’il fasse nuit, un chargeur moyen de gamme fera votre bonheur.

Le bas de gamme

Si vous ne pouvez pas dépenser autant, mais que vous avez besoin d’un chargeur solaire, vous pouvez trouver des chargeurs intéressants à seulement 20 euros en moyenne. Ce genre de chargeur a cependant quelques avantages non négligeables malgré les nombreux inconvénients, liés au manque de batterie et à la faiblesse de la puissance.

Le grand avantage du chargeur bas de gamme est qu’il est extrêmement léger. Contrairement aux idées reçues, plus un chargeur solaire est léger, plus son système de charge est faible. Cependant, l’intérêt est qu’il pourra être utilisé partout et dans toutes les circonstances. C’est précisément l’avantage commun à tous les chargeurs solaires, haut, moyen et bas de gamme : ils constituent des solutions contre l’absence d’électricité.

A lire aussi : Pourquoi acheter un bosu ?