Pourquoi utiliser une crêpière ?

La crêpe est un plat qui a toujours eu la côte, sucrée ou salée. En famille ou avec les amis, elles sont toujours gage de bons moments conviviaux. La crêpière se révèle comme la clé qui nous ouvre la porte du paradis de la bonne crêpe. Ce petit appareil est tout indiqué pour l’obtention de crêpes délicieusement juteuses, mais pas que ! Que ce soit pour faire des crêpes, un barbecue, des œufs à l’omette, comme grill viande, il existe autant de raisons pour s’offrir les services d’une crêpière.

Une crêpière pour des crêpes sucrées ou salées

Pour faire une bonne crêpe, il n’y a pas mieux que la crêpière. Elle est simple à utiliser, pratique et incroyablement efficace. Il suffit juste de la brancher, de la laisser se chauffer quelques minutes pour commencer les cuissons. Ses atouts se trouvent plus dans ses fonctionnalités. Contrairement à la poêle ou au four, bon nombre de crêpières permettent de cuire plusieurs mini-crêpes en un temps record.

La praticité

crepes pratiques

Les crêpiers sont plus faciles à manier et simplifient royalement la vie à la cuisine. Contrairement au four ou à la poêle, il suffit juste de régler la crêpière sur la température voulue et de la laisser faire le reste du travail. Ça cuit vite et peut même être placé au milieu de la table.

La multifonctionnalité

Vous aimez varier les plaisirs ? Pas besoin de vous ruiner en achat de petits électroménagers. Pour tous vos besoins de pancakes, de galettes, de grill viande, de barbecue, de plancha et pleins d’autres petits délices, il suffit juste d’avoir une crêpière de bonne qualité. Beaucoup sont livrées avec des plateaux pouvant servir aux réalisations de tous les petits plats cités plus haut. Un seul geste à faire : prendre celle capable de répondre à votre besoin et paf, vos désirs deviennent réalité.

De la crêpe à l’omette

omette

Vous avez envie d’un petit déjeuner copieux. C’est possible avec la crêpière. Sa surface recouverte d’un ruban antiadhésif permet non seulement de faire de bonnes omettes, mais de facilement nettoyer après cuisson.

Utiliser une crêpière pour sa mobilité

Une crêpière, ça peut s’amener partout, mais pas une poêle ou un four. Ceci est principalement dû à son design et à son poids léger. La plupart ne pèsent pratiquement rien, surtout celles maisons et peuvent être transportées un peu partout, même celles à gaz. À n’importe quel endroit de la maison ou même pour un déplacement en voiture, vous pouvez emmener cette petite merveille un peu partout.

Les accessoires

crepiere accessoire

Faire une crêpe sans les bons accessoires, ce n’est pas une partie de plaisir. Le fouet est l’outil incontournable pour obtenir un bon mélange de pâte alors que l’étaleur quant à lui permet de disposer convenablement la crêpe sur la surface de la plaque de façon à ne pas en mettre partout. La spatule sert à bien manier la crêpe lors de la cuisson.

Utiliser une crêpière pour faire des économies

Aller à la crêperie chaque fois qu’une envie de crêpe nous prend, c’est dépassé. On ne fait plus ça. Il est beaucoup plus préférable d’avoir sa propre crêpière chez soi afin de réaliser des crêpes party, des goûters ou petits déjeuners relaxants et joyeux avec sa famille ou ses invités.

À lire …

… Vaporisateurs weed portable VS vaporisateur weed automatique : le duel.