Nos conseils pour choisir correctement un distributeur de savon

Ça y est ! Vous avez décidé de sauter le pas et d’équiper votre cuisine ainsi que votre douche d’un distributeur de savon. Petit bémol: il y en a trop et de tous genres. Des modèles automatiques aux manuels en passant par les muraux, les encastrables et les classiques.

Vous ne savez donc pas quoi choisir pour vous assurer un bon investissement. Pas de panique ! Cet article vous conseille des critères pour faire le meilleur choix.

Le mode de fonctionnement du distributeur de savon

Ce premier critère est indispensable dans la mesure où c’est en y réfléchissant que vous faites le choix du type de distributeur à acheter. Vous avez donc deux options : un distributeur automatique et un distributeur manuel.

Le premier fournira du savon en doses prédéfinies chaque fois qu’il détectera une main. Il est donc adapté pour ceux qui aiment la facilité et la technologie de pointe. Le second quant à lui requiert que vous actionniez une commande pour distribuer le savon. Vous aurez donc à fournir un tout petit effort.

A regarder : https://www.phonandroid.com/jony-ive-celebre-designer-apple-absolument-creer-distributeur-savon.html

Le type de fixation du distributeur de savon

Ce deuxième critère est tout aussi important. Vous aurez à décider si vous souhaitez avoir un distributeur auquel vous allez ou non régulièrement changer d’emplacement. Si votre réponse est oui, alors il vous faut acquérir un distributeur classique. Vous pourrez donc le poser tant sur le plan de travail de votre cuisine, qu’à côté du levier ou de la baignoire.

Cependant, si vous souhaitez le fixer, alors vous aurez à choisir entre un distributeur mural et un distributeur encastré. Le premier se fixe au mur avec de la colle ou des vis et est adéquat si vous avez peu d’espace.

Le second quant à lui est parfait pour ceux et celles qui ont le souci du détail. Vous pourrez donc l’incorporer à votre baignoire et rehausser ainsi le design de votre intérieur. Dans un cas comme dans l’autre, ne vous inquiétez surtout pas, car les modèles sont accompagnés des éléments de fixation indispensables.

Tout savoir sur un distributeur de savon mural

La contenance du réservoir

Elle influe aussi sur la praticité de l’appareil que vous utiliserez. En effet, la contenance des équipements disponibles sur le marché varie de 250 ml à 1L. Il vous faudra choisir, la bonne contenance en fonction de la fréquence utilisation de votre savon afin de ne pas être surpris par un réservoir très tôt vide.

Vous pouvez aussi opter pour un modèle avec réservoir transparent, ce qui vous permettra de surveiller l’épuisement de votre savon.

A savoir : Comment nettoyer un clavier gamer ?

La facilité d’entretien du distributeur

Ce dernier critère est également des plus importants pour faire un bon choix. Aussi, pour garantir la facilité de l’entretien, veuillez à deux aspects : la qualité des matériaux du distributeur que vous envisagez de choisir ainsi que la complexité de sa structure.

De ce fait, privilégiez les distributeurs avec un revêtement en inox afin d’être à l’abri de la rouille. En ce qui concerne l’entretien, il consistera à nettoyer périodiquement le réservoir de votre équipement. Cette tâche sera plus ou moins contraignante avec des distributeurs encastrés ou muraux.