Quelles sont les meilleures marques de sacs de couchage ?

En bon fan et inconditionnel d’aventures et de sensations fortes, il vous faut un certain nombre d’équipements de qualité pour profiter de vos campings et randonnées ? Entre autres matériels, les sacs de couchage s’avèrent très importants pour vous protéger des coups de froids ou de soleil pendant vos moments de repos.

Cependant, le choix du sac lors de l’achat demeure un souci majeur avec les différents modèles sur le marché. Il faut tenir compte de la qualité et du prix pour faire son choix. Il vous est présenté ci-dessous les meilleures marques de sacs de couchage actuellement disponible sur le marché.

Des critères à tenir en compte pour reconnaître une meilleure marque

sacs de couchage

De lourds à légers, les marques sont disponibles et répondent parfaitement à vos besoins. L’identification des meilleures marques prend en comptes certains critères. Il s’agit entre autres des matériaux de fabrication, le poids, de la chaleur, des saisons, et du budget. Les sacs de couchage sont conçus avec un isolant. Deux types d’isolants existent à cet effet : le Duvet et le synthétique. C’est aussi important d’en tenir compte dans votre choix. Les sacs de couchage en duvet sont essentiellement faits à base de plumes d’oiseaux. Très coûteux, ils sont durables. Les sacs synthétiques sont moins coûteux, mais peu durables. Ils sont plus résistants à l’eau.

Lire aussi : Présentation du chariot de golf Yorrx Slim Lion Pro 5 Plus.

Des marques provenant des fabricants spécialisées…

sacs de couchage

Plusieurs fabricants sont spécialisés uniquement dans la conception et fabrication des sacs de couchage. De marques françaises passant par les marques américaines aux marques norvégiennes, vous trouverez votre compte.

  • Valandré : Spécialisée uniquement dans la fabrication des sacs de couchage, cette marque française propose une multitude de sacs de couchage. Des sacs en duvet de haute gamme et de garnissage bien calculés. Il propose deux gammes de sacs : les sacs en duvet de canard et des sacs en duvet d’oie. Les modèles présents sur le marché sont entre autres : Valandré Thor neo, Valandré Bering, Valandré Grasshopper, Valandré Swing 500.
  • Freetime : Il fabrique uniquement des sacs de couchage pour les randonnées. Il propose des accessoires pas trop chers et de bonne qualité.
  • Ajungilak: Il conçoit des sacs adaptés à tout usage. Ils sont commercialisés sous la marque Mammut.
  • Des fabricants généralistes
  • MILLET: c’est une marque française qui fabrique et commercialise des équipements de voyage. C’est une marque connue dans les hauts de gamme de très meilleures qualités. Elle commercialise des sacs de couchage. Elle présente cependant plusieurs modèles tels que : MILLET Baïkal 750
  • Mammut est une marque suisse d’alpinisme spécialisé dans la fabrication de cordes, de vêtements et des matériels de montagne. Il conçoit tout de même des sacs de couchage. Il utilise des matières provenant de chez Schoeller. Il fournit des matériaux de haut de gamme. Comme sacs de couchage Mammut, on peut citer : Kompakt MTI 3-Saison, Nordic OTI 3-Saison.
  • Mountain Hardwear: cette marque américaine propose vêtements, tentes, sac à dos et sac de couchage. Il est connu comme le meilleur en matière de confection des vêtements de montagnes.
  • Sur mon site comparatif, vous trouverez des articles sur les meilleurs sacs de couchage de chaque marque !

À savoir …

… Tous les enfants sont-ils faits pour le scoutisme ?