Quels sont les différents types de projecteurs LED

Pour l’éclairage d’extérieur, la tendance est aux projecteurs LED. Ils sont bien plus performants et plus utiles que les luminaires classiques. Cela dit, si vous avez décidé d’équiper votre extérieur en projecteur LED, vous devez au préalable avoir décidé quel type de projecteur LED vous souhaitez. Il convient donc de faire une distinction afin de prendre une décision utile.

Les projecteurs LED à piquer

Comme l’indique le vocable qui le désigne, ce type de projecteur LED s’installe en le piquant au pied d’un végétal dans un jardin de préférence. Il s’utilise en général dans le but essentiel de servir d’objet de décoration. Il participe ainsi de l’esthétique de votre extérieur grâce à sa lumière souvent douce et diffuse qui éclaire agréablement l’espace vert. Le projecteur LED peut par ailleurs s’utiliser pour signaler un obstacle. En général, il mesure une hauteur de 15 cm qui lui permet d’offrir le meilleur éclairage pour votre espace extérieur. Privilégiez dans votre recherche, des projecteurs LED à piquer qui possèdent un piquet en aluminium pour profiter de sa qualité.

Les projecteurs LED à détecteur de mouvement

projecteurs LED à détecteur de mouvement

Ce type de projecteur LED est particulier en ce qu’il se dote d’une technologie de détection de mouvement. Particulièrement utiles pour économiser de l’énergie et capables d’offrir un éclairage autonome, les projecteurs LED à détecteur de mouvement se distinguent suivant le type de technologie qu’ils embarquent.

Les projecteurs LED à détecteur de mouvement par radar

C’est une option qui vous garantit de repérer rapidement le moindre mouvement. En général, il éclaire très discrètement tout en étant capable de produire un degré d’éclairage impressionnant, tout dépendant de ce que vous souhaitez.

Lire aussi : Vaporisateurs weed portable VS vaporisateur weed automatique, le duel.

Les projecteurs LED à détecteur de mouvement infrarouge

Ce mécanisme se base essentiellement sur les variations de température pour détecter les mouvements. Il s’agit d’une option également très efficace pour assurer la sécurité extérieure de votre propriété.

Les projecteurs LED dotés de caméra de surveillance à démarrage automatique

projecteurs LED dotés de caméra de surveillance à démarrage automatique

C’est la dernière génération de projecteur LED à détecteur de mouvement. Dotés d’une caméra et d’une mémoire de stockage, ces modèles détectent non seulement les mouvements, mais en plus, enregistrent les endroits à surveiller. Ils intègrent en effet, une caméra de surveillance qui n’est pas détectable et qui permet d’optimiser au maximum la sécurité des endroits qu’ils équipent.

Les projecteurs LED à haute intensité

C’est le dernier type de projecteur LED que vous trouverez en vente sur le marché. C’est avec ce type de projecteur LED que vous pourrez obtenir le maximum de lumière. Il produit une lumière intense qui fait qu’il faut l’installer correctement pour en avoir un usage véritable. Pour l’utiliser correctement, il convient donc de l’installer au-dessus d’une ouverture comme une porte. Différents modèles seront proposés à la vente. Si vous souhaitez en choisir un, prenez la peine de préférer les modèles qui se dotent d’interrupteur sans fil afin qu’après installation, vous ne soyez pas obligé de vous déplacer chaque fois que vous voulez l’allumer ou l’éteindre. Pour l’installer, il sera plutôt avisé de faire appel à un professionnel qui saura non seulement où le placer, mais également comment le placer pour un usage optimal.

À savoir …

Six conseils pour éviter de se faire cambrioler.