Comment se servir du partage de connexion avec un modem 4 g ?

Il existe différents types de modem permettant d’avoir accès à une connexion Internet. Pour bénéficier des plus rapides, vous pouvez opter pour la connexion 4g. Une fois que vous aurez acquis cette connexion, plusieurs techniques vous permettront de passer la connexion reçue à travers tous les appareils de votre habitation. Pour cela, vous devez opter pour le partage de connexion. Ce mode de partage est aussi possible avec un modem qu’un smartphone utilisé comme modem.

Connecter son ordinateur à Internet via la 4G du téléphone en bluetooth

Utilisation du modem comme routeur

En général, les modems 4g ne disposent pas de connexion sans fil. En effet, un modem 4g est un modem conçu à fil pour permettre la connexion à travers un câble de connexion. Dans ce cas, il n’est possible de connecter les appareils au modem qu’à travers l’utilisation d’un câble Ethernet. Ce modem ne sera en principe alors utile que pour autant que les appareils à connecter sont à portée des câbles. Le partage de connexion est alors dit filaire.

Le partage de connexion peut se faire sans fil si vous optez pour les derniers types de modem qui existent. Ces modems sont appelés les modems routeur. Avec les modems routeur, la portée de la connexion ne se limitera pas à la longueur des câbles, mais elle s’étendra au-delà de la pièce où le modem sera installé. Il pourra alors être question de connexion Wi-Fi.

A lire aussi :  Comment marche un cadre photo numérique ?

Plusieurs techniques permettent de partager la connexion sans fil. Quand il s’agit d’un modem routeur, il vous suffira de configurer la partie routeur de votre modem afin de déterminer quel est le nom d’utilisateur et le mot de passe de l’appareil. Une fois la configuration effectuée, vous serez parfaitement en mesure de vous connecter au réseau de votre fournisseur d’accès, sans vous connecter avec un câble à votre modem.

Dans une autre mesure, vous pouvez utiliser l’option de partage de connexion avec un simple modem 4g. Il s’agira dans ce cas de joindre un routeur à votre modem et d’utiliser l’option de partage de connexion de ce routeur. Avec cette technique, il y a très que de chance d’avoir des difficultés de configuration, vu que chaque configuration se fera particulièrement.

Utilisation du smartphone comme modem

Dans les cas où vous n’avez pas de modem, vous pouvez utiliser votre smartphone comme modem 4g. Pour ce faire, vous devez configurer votre smartphone et utiliser l’option de partage de connexion présente dans les paramètres de l’appareil. Une fois que l’option est enclenchée, il vous suffira de détecter le modem ainsi créé à travers une connexion Bluetooth ou un câble USB ou plus communément à travers le Wi-Fi de l’appareil, nouveau modem 4g.

Si l’option de partage de connexion que vous utilisez est le partage via Wi-Fi, afin de pouvoir sécuriser votre connexion, vous devrez y ajouter un mot de passe. Ainsi, au moment où vous détecterez le modem sur vos appareils, il suffira de saisir le mot de passe et vous pourrez bénéficier de la connexion offerte par le réseau de téléphonie mobile et de fournisseur d’accès Internet.

Venez consulter ce test !