Comment réparer ma ponceuse vibrante skil ?

Les ponceuses représentent une très grande utilité dans la vie quotidienne non pas seulement pour les adeptes du bricolage, mais surtout au niveau de l’entretien de l’intérieur. Cependant, que faut-il faire pour réparer le plateau d’une ponceuse vibrante de la marque Skil ?

Une astuce simple pour ponceuse vibrante

Avoir une bonne ponceuse chez soi est rassurante surtout si en plus, elle est de marque. Cependant, que faut-il faire, ou comment faut-il faire pour réparer le plateau de votre ponceuse vibrante Skil ? Que vous ayez un plateau perforé ou non, de 115 à 300 mm, il existe des solutions pour y adapter un velcro de taille supérieure. Pour cela, nous allons utiliser un velcro de 150 mm que nous allons adapter à un plateau troué de 8 roues de 225 mm. D’abord, nous allons retirer la partie scratch abimé du plateau.

A examiner : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ponceuse

Puis, prenez un scalpel, vous allez créer une incision entre le scratch et la semelle de votre plateau. Avec un décapeur thermique ou un sèche-cheveux, vous allez éventuellement faire chauffer la partie velcro. Par contre, veuillez à ne pas trop chauffer votre plateau sinon vous risquez de décoller aussi la semelle. Ensuite, vous allez retirer avec la parallèle de votre plateau, mais surtout pas la perpendiculaire, sinon vous allez tout arracher. Après être retiré, il se pourrait qu’il reste des résidus. Pour ôter, vous pourrez utiliser un papier à grain fin, et le tour est joué.

La prochaine étape, c’est au niveau de l’adaptation de la taille. Pour cela, prenez votre velcro, en le posant bien à plat, posez bien centré votre plateau. A l’aide d’un stylo, vous allez repérer l’excédent de celui-ci, que vous pouvez découper par la suite avec une bonne paire de ciseaux. Alors, ceux qui ont un plateau perforé, vous pouvez directement passer à la partie collage. Mais pour l’instant, nous allons nous intéresser à la perforation. Pour commencer, vous allez vous munir de votre ancien disque perforé, que vous allez venir découper sur votre nouveau velcro de taille adaptée toujours avec un stylo en repérant toutes les perforations une à une. Maintenant avec un cutter, vous allez venir créer les perforations. Après avoir fini, vous pouvez désormais passer à la partie collage. Pour cela, vous prenez votre plateau, ensuite, vous décollez la protection autocollante de votre velcro que vous venez bien poser à plat. Maintenant, il suffit d’être un peu précis, si vous voulez, n’hésitez pas à poser des poids dessus et à laisser 24 à 48 heures pour une bonne polymérisation à température ambiante.

A voir également : Comment aléser avec une fraiseuse ?

De bons gestes à faire

Avant toute procédure en termes de bricolage, il est toujours vivement important de bien s’équiper pour éviter ou prévenir d’éventuel accident. Pour cela, pensez à vous équiper des chaussures de sécurité, des gants de protection pour éviter de se blesser les mains, car il se pourrait que des particules de bois puissent se volatiliser, de masque anti-poussière, les lunettes de protection, et enfin le casque anti-bruit.

Voir le site spécial ponceuse vibrante bosh