Comment pouvoir rendre votre smartphone étanche ?

Maintenant où le smartphone est devenu est écran incontournable pour les communications quotidiennes, il est opportun de le rendre étanche pour éviter tout désagrément si jamais des accidents comme les chocs, les chutes de liquides ou même le plongeon dans les toilettes arrivent. Sachez qu’il existe des solutions pour rendre votre smartphone étanche.

A consulter aussi : Comment soulager les douleurs de dos avec une ceinture chauffante ?

Le recours aux revêtements polymères hydrophobes

Les polymères hydrophobes sont des matériaux réputés pour leurs légèretés, leurs masse volumique faibles, leurs souplesse, leurs caractéristiques d’isolants thermiques et électriques. Les polymères les plus connus comprennent les résines, les peintures, la colle, le caoutchouc et beaucoup d’autres encore. Et on retrouve unes de ces matériaux dans les composantes de fabrication des smartphone étanches pour éviter tout risque de corrosion et de court-circuit en cas de contact accidentel avec les substances liquides.

Pour appliquer les revêtements polymères hydrophobes sur le smartphone, il faut le souffler à l’aide d’un gaz ionisé dans une chambre à vide. Notez que vous ne pourrez faire cela qu’avec l’aide d’un spécialiste. Ce procédé créera une pellicule aussi fine qu’un cheveu permettant ainsi de rendre l’appareil beaucoup plus étanche car étant hydrophobe, cette pellicule laissera juste l’eau glisser sur l’appareil. Et vous avez désormais un smartphone étanche.

On vous invite à découvrir un guide d’achat : suivre le lien

L’étanchéité à la portée de tous.

Pour rendre votre smartphone étanche, vous pouvez d’abord utiliser des coques étanches. Adaptez l’option sur mesure. Il suffit juste de mettre le smartphone dans la coque, de bien cacher les connecteurs USB ainsi que la Prise Jack. Ces coques protègent aussi contre les chocs. Il existe des coques conçus spécialement pour un type de smartphone spécifique sur le marché. Et en plus, les coques n’altèrent en aucun cas sur le bon fonctionnement de l’appareil et il existe aujourd’hui des modèles de moins en moins encombrants et de plus en plus discrets.

Rendre étanche votre smartphone, c’est possible ! ça vous tente ?

Ensuite, vous pouvez adopter une solution assez peu conventionnelle mais qui s’avère quand même pratique. Utilisez la protection universelle, iVoler, cette sorte de sac en plastique que l’on peut fermer hermétiquement. Conformez –vous juste aux normes IP des sachets. Cette protection peut rendre votre smartphone étanche jusqu’à 10 mètres et convient à tous les modèles de toutes les marques de moins de 6 pouces.

Et enfin, vous pouvez utiliser plus simple encore en adoptant des sachets alimentaires « zip ». C’est certes une solution assez rapide voire éphémère à vue d’œil, mais cela a le mérite de fonctionner. Vous devez juste avoir un peu d’adresse et savoir bricoler un peu et vous n’aurez besoin que d’un sachet « « zip » de la taille du terminal et d’une paille. Pour ce faire, placez votre smartphone dans le sachet et d’aspirer ensuite l’air à l’aide de la paille. Retirez de suite la paille une fois que vous avez réussi à dégager l’air du sachet. Le smartphone est désormais assez étanche si jamais des éclaboussures de votre tasse de thé ou de vos boissons rafraîchissantes tombent dessus.

Ainsi, vous avez une idée sur comment vous pouvez rendre votre smartphone étanche.