Comment mettre un top case sur xmax ?

Il existe divers accessoires conçu pour faciliter la vie des conducteurs de moto de nos jours. Parmi cela, on peut trouver le bagage pour moto, le top case qui est destiné à transporter les casques et les effets personnels du conducteur. Tous ces gadgets sont disponibles pour chaque type de moto et chaque marque de moto. Mais comment installer un top case sur une moto spécifique : le xmax ?

Pour vous aidez à choisir le bon modèle lisez cet article

Les caractéristiques du top case pour xmax

En termes de bagagerie moto, c’est la marque Givi qui a conçu un top case spécialement pour Yamaha. On peut trouver alors un top case qui dispose d’un kit complet à la livraison à savoir le top case lui-même, son support, deux clés dont une pour l’ouverture et une autre pour secours ainsi que les raccords. Il faut savoir que la méthode Monokey consiste à déverrouiller la plaque contenant le support et la serrure fermant le bagage avec l’aide d’une clé unique. Ce top case peut contenir un casque avec son volume de 39 litres et ses dimensions, mais il permet également de contenir des charges élevées. D’un style personnalisable, la finition du top case pour xmax est parfaite, même si son revêtement est fait de plastique, il peut résister au choc, il est durable et hydrofuge, il offre une bonne visibilité dans le brouillard grâce à ses réflecteurs. Le top case est adapté pour les sorties quotidiennes, pour les excursions ou encore pour les voyages de longs durés car il garantit la sécurité de vos affaires.

Ce très bon site vous présentera les meilleurs modèles disponible sur le marché

Le montage de top case sur xmax

Il existe différents modèles de xmax à savoir de la marque Yamaha X-max 125 05-09, le xmax scooter motorcycle, mais le point commun de ses modèles réside dans leur forme. Aussi, avant d’installer un top case, il est nécessaire de savoir si ce dernier est muni d’un kit d’installation et d’un manuel d’installation lors de son achat. Le support est aussi un élément à prendre en compte car le top case ne peut s’installer sans support, et ce dernier est généralement fabriqué en platine. Il a pour rôle de tenir le top case que la moto soit en déplacement ou non, d’assurer que le top case soit à sa place et de procurer du confort à son utilisateur. Aussi, par rapport au modèle, l’installation du top case diffère, mais pour le modèle mentionné ci-dessus, le kit d’installation est muni avec le top case. Comme les modèles xmax sont généralement munis d’un bar pour passager, le plus facile est de monter le support en arrière sur la barre du passager et en hauteur. Ensuite, il suffit de mettre en place le top case en utilisant des vices à l’intérieur et à l’extérieur. On peut facilement trouver des modèles de porte-bagage facile à monter assorti à son top case, par exemple le porte bagage B74-F48D0-00-00 est muni d’un système de fixation intégré et aucune platine n’est nécessaire pour fixer le top case et il s’adapte à tous modèles de top case disponible sur le marché.

A lire également : Comment aléser avec une fraiseuse ?