Comment choisir un dictaphone 

Le choix d’un dictaphone peut se révéler très compliqué. Comptez en effet sur la multitude de modèles disponibles sur le marché. Il est donc important de savoir ce que l’on recherche. Il faut alors se baser sur des critères. Allons à leur découverte !

Le niveau de performance de l’appareil

C’est le premier critère sur lequel vous devez vous baser. Un dictaphone qui n’est pas important ne peut en aucun cas vous servir. Aussi, si un dictaphone n’est pas performant, aucun des autres critères ne compte. Ainsi, un dictaphone avec un bon niveau de performance est un dictaphone de bonne qualité ou mieux, de qualité supérieure.

L’analogique ou le numérique

Ce sont les deux types de dictaphones disponibles sur le marché. Chacun d’eux a ses forces et ses faiblesses. Toutefois, plus de monde est intéressé par le dictaphone numérique qui présente en effet beaucoup plus de fonctionnalités que le dictaphone analogique.

De plus, le dictaphone numérique est souvent à la pointe de la technologie. Il est d’un poids léger et d’un design souvent plus attrayant. De son côté, le dictaphone analogique a besoin d’une micro cassette pour fonctionner. Celle-ci n’offre cependant pas plus d’espace de stockage que le dictaphone numérique.

Le micro

dictaphone

À quoi servirait un dictaphone sans micro ? Le micro est un composant très important dans le choix de votre dictaphone. Il est donc impérial qu’il soit de très bonne qualité. Préférez ainsi les dictaphones qui disposent d’un micro intégré. Le micro doit également être sensible, et les très bons micros offrent jusqu’à 18 mètres de prise.

Lire aussi : Combien coûte un perforateur ?

Le temps de charge et l’autonomie

dictaphone

Un dictaphone qui se charge rapidement et qui peut tenir des heures au cours d’un enregistrement. C’est le rêve de tout futur propriétaire de cet appareil. Tournez-vous donc vers le bon appareil en examinant minutieusement tout ce qui se trouve sur le marché. Misez aussi sur les dictaphones qui disposent d’un indicateur de charge.

La compatibilité et la capacité

Un bon dictaphone est un dictaphone qui peut se connecter à votre tablette et à votre ordinateur. Un bon dictaphone est également cet appareil qui dispose d’une mémoire d’au moins 8 Go. Faites donc attention à ces critères – lisez ce site comparatif pour approfondir.