Comment bien utiliser son établi pliant ?

L’établi pliant est un matériel de support, mais aussi de bricolage. En d’autres termes, c’est un outil de travail qui va vous permettre de poser plusieurs autres choses aux fins de les travailler. Néanmoins, il faut savoir en faire une utilisation bonne, profitable et complète. Comment faut-il bien utiliser son établi pliant ?

Le positionnement

Pour utiliser son établi pliant, il est important de le positionner comme il faut. Pour ce faire, vous devez nécessairement observer deux grands points essentiels. Il s’agit du réglage d’une part et de l’inclinaison d’autre part.

Pour voir la vidéo test d’un établi bosh cliquez ici

S’agissant du réglage de votre établi pliant, vous devez savoir que l’outil est doté de deux manivelles de réglage. Ces manivelles vous permettent de configurer l’écartement et le serrage du plateau selon le matériel que vous voulez travailler. Une fois le matériel posé, vous n’aurez plus qu’à le serrer ou à le desserrer. Vous avez la possibilité de déplacer les quatre butés de serrage dont l’établi dispose.

Ces butés peuvent être aussi adaptés à la forme de l’outil ou du matériel que vous voulez exploiter. Une fois réglé, vous aurez à paramétrer l’inclinaison de l’établi pliant.

En effet, l’établi pliant dispose de deux boutons qui servent à orienter la surface de travail. Pour incliner votre plan de travail, maintenez simultanément les deux boutons et observez l’inclinaison. L’inclinaison peut aller de 0 à 90 °. Une fois que la position voulue a été obtenue, relâchez à nouveau simultanément les deux boutons et vérifiez que ces boutons sont effectivement bien ressortis de sorte à reprendre leur position initiale.

Il faut quand même rappeler que le positionnement de l’établi pliant dépend de l’usage que vous voulez en faire. Une fois le positionnement terminé, vous pouvez utiliser votre établi pliant à plusieurs fins.

Pour trouver le meilleur établi pliant en fonction de vos besoins et budget regardez ce guide

L’exploitation

L’exploitation de l’établi pliant se fait de façons diverses. Il y a couramment plusieurs sortes d’usage que vous pouvez en faire. Pour bien l’exploiter, cela dépend de ce pour quoi vous voulez l’utiliser.

Pour bien exploiter votre établi pliant, il faut que vous le mettiez en place selon ce que vous voulez en faire. Il peut vous servir à beaucoup de choses. Pour trancher du bois par exemple, vous devez veiller à ce que la scie ne soit pas au même niveau que l’air de travail au risque de l’endommager. L’utilisation de l’établi pliant ne nécessite pas forcément des connaissances techniques.

Vous devez savoir que pour bien utiliser votre établi pliant vous devez en exploiter tout le potentiel. Vous devez vous assurer de l’utiliser de toutes les manières possibles. En effet, si vous ne l’utilisez pas convenablement, cela semblerait comme un achat un peu inutile. Avec un même établi pliant, vous pouvez couper du bois. Vous avez aussi la possibilité de l’utiliser comme une table de repassage. Il vous suffit de protéger le plan de travail avec une couverture ou un drap épais. Encore, vous pouvez même utiliser l’établi pliant pour à des fins culinaires. Il vous sert de support pour trancher votre filet, couper vos légumes, étaler votre pâte à pizza, etc.

Il vous suffit à la fin de chaque utilisation de nettoyer correctement le plan de travail avant de le ranger. Ainsi, vous aurez fait un usage complet et bien de votre établi pliant.

A lire aussi :http://www.bricolart.be/combien-coute-un-perforateur/