Comment bien choisir son coffre de toit, nos conseils !

Vous souhaitez partir en vacances avec votre véhicule, mais il se fait que vous n’avez pas suffisamment d’espace dans votre coffre, pour pouvoir amener toutes vos affaires. Une solution s’offre à vous : le coffre de toit.

S’adaptant parfaitement à votre véhicule, il constituera un gain d’espace pour vous, afin que vous puissiez amener tout ce dont vous avez besoin. Néanmoins, il faudra encore le choisir correctement. Voici donc les éléments sur lesquels vous devez vous orienter, afin d’effectuer le meilleur choix !

Pour en savoir plus sur l’historique des coffres de toit cliquez ici

Le volume

Le volume est un élément des plus importants, lorsqu’il s’agit de faire le choix d’un coffre de toit. En effet, il faut nécessairement que le coffre de toit dispose d’une certaine contenance, afin de déterminer si vous avez la possibilité d’emporter toutes les affaires dont vous avez besoin. Dans de telles circonstances, vous avez l’option de sélectionner, un coffre de toit disposant d’un volume de 300 litres ou de 600 litres.

Cependant, vous devriez faire attention à un fait. En effet, bien qu’il s’agisse d’un coffre de toit, il ne s’agit pas d’une cuve dans laquelle, vous avez la possibilité de placer toute chose. Vous devriez donc veiller à placer des sacs relativement souples, afin que le coffre de toit puisse parfaitement accueillir ces derniers, au lieu d’y placer certaines valises particulièrement rigides.

La taille

La taille du coffre de toit est également une donnée importante, lorsque vous souhaitez en faire l’achat. Il existe des coffres de toit de petite taille et des coffres de toit de très grande taille. De façon générale, les coffres de toit disponibles sur le marché ont une taille qui varie entre 1,05 m et 2,18 m.

néanmoins vous devez particulièrement veiller, à ce que la taille de votre coffre ne dépasse pas celle de votre voiture. En effet, il doit être parfaitement adapté à ce dernier, pour vous permettre de circuler librement et sans encombre.

Sur cette page vous trouverez un guide d’achat complet pour vous aidez à bien choisir votre coffre de toit !

Ainsi, lorsqu’il s’agit d’une petite voiture, vous pouvez opter pour des coffres de toit d’un volume de 315 à 370 litres. Les véhicules de grande taille quant à eux, pourront supporter des coffres de toit qui ont un volume se situant entre 390 et 570 litres.

La sécurité

Il ne suffit pas de placer vos affaires dans un coffre de toit pour pouvoir vous déplacer avec. Il faut encore que vous assuriez la sécurité de vos bagages. En ce qui concerne le coffre de toit, sa sécurité se traduit par le système d’ouverture et de fermeture.

Pour ce qui est du système d’ouverture, vous avez le choix entre une ouverture bilatérale ou une ouverture assistée. Le système de fermeture quant à lui peut s’orienter vers des serrures centralisées ou des serrures sécurisées. À vous donc, de voir le système de sécurité qui vous conviendrait le mieux.

Les bruits

Du fait que le coffre de toit se pose au-dessus du toit de votre véhicule, ce dernier est susceptible de recevoir des courants d’air en permanence, ce qui est susceptible de vous perturber lors de votre conduite. Vous devez donc opter pour des coffres de toit aérodynamiques, capables de résister à la pression de l’air, lorsque vous êtes en circulation.

A lire aussi : Comment utiliser un accordeur guitare ?