Combien de séances faire avec un épilateur à lumière pulsée ?

L’épilateur à lumière pulsée ne fonctionne pas aussi vite qu’un rasoir. Il est un appareil qui agit directement sur la peau, ses cellules et ses racines. Voilà pourquoi les médecins préfèrent éviter tout risque en séparant les séances d’épilation à lumières pulsée. Cependant, le nombre de séances varie en fonction de plusieurs paramètres. Quels sont ces critères et combien de séances faut-il ? Un aperçu de la situation s’impose.

Les facteurs de variation des séances

Ces facteurs sont plusieurs. On peut y compter les zones d’intervention, la marque de l’épilateur ou encore l’intensité de l’appareil.

Pour en savoir plus sur la législation autour des appareils à lumière pulsée regardez cette vidéo

La marque

Il y a deux marques qu’il faut principalement observer.

La marque Philips

Philips a conçu son produit et l’a testé avec de nombreux résultats. De ces résultats, on peut comprendre qu’à partir de la 4e séance, plus de la majorité des poils sur une partie ont disparu en intensité minimale. Il s’agit précisément de 92 % en 6 séances. Pour atteindre l’épilation complète et définitive, Philips vous propose d’aller jusqu’à 12 séances.

La marque Braun

Il vous faudra au moins 3 séances pour constater les résultats de l’épilateur à lumière pulsée. En effet, avec la marque Braun, 15 séances suffiront pour atteindre une épilation complète.

L’intensité de l’appareil

L’intensité de l’appareil dépend de la peau de l’utilisateur. En effet, il est à remarquer que plus la peau est sensible, plus l’intensité sera basse. Ainsi, vous utiliserez l’appareil plus longtemps que d’autres. Aussi, sachez que l’intensité est censée augmenter au fur et à mesure que les séances se multiplient. À ce niveau, un utilisateur peut décider de ne plus monter de niveau, car il ne le supporterait pas. Avec une bonne peau et une bonne intensité, on peut estimer que le nombre de séances ne doit pas excéder 15 pour une épilation complète.

Pour avoir des conseils sur ou acheter votre épilateur à lumière pulsée afin de garantir le meilleur résultat lisez cet article

La zone d’intervention

Bien entendu, il s’agit d’épilation. Par conséquent, il y a de nombreuses zones qui sont concernées.

Les aisselles

En ce qui concerne les aisselles, ils peuvent être très foncés ou bruns avec 5 à 6 séances. Les aisselles doivent normalement avoir diminué conséquemment et les poils doivent se montrer rares après ce nombre de séances.

Les jambes

Pour les jambes poilues, les poils ne sont pas aussi foncés que les aisselles. Avec 4 ou 5 séances, un résultat optimal doit être acquis.

Le visage

Le visage est une zone assez sensible qui n’est pas trop traitée par les consommateurs. Toutefois, lorsqu’il s’agit des barbes, les séances peuvent varier et se multiplier de façon indéterminée. On peut aller jusqu’à 8 ou 9 séances pour avoir un résultat satisfaisant.

Le maillot

Bien entendu, le maillot est une partie bien sensible. La pilosité de cette partie nécessite une intensité un peu plus forte et un temps généralement plus long. Ainsi, avec 8 à 12 séances, vous pourrez trouver satisfaction.

Le nombre de séances nécessaire

Au vu des paramètres susmentionnés, il faut dire que le nombre de séances est fonction de la marque du produit, de l’intensité de l’appareil et de la partie traitée. Ainsi, il faut considérer que le nombre de séances varie de 6 à 20, avant la disparition complète et définitive des poils.

A voir aussi : Où se procurer un bac à compost ?