Les critères de choix d’un collier anti aboiement

Pour effectuer l’achat d’un collier anti aboiement, il est important de tenir compte de certains critères. Cela permet de faire la sélection d’un modèle efficace et adéquat pour le chien qui le portera.

Le confort du collier anti aboiement

Il est important pour le bien-être du chien qu’une fois le collier anti aboiement porté, il puisse se sentir à son aise. Le confort est de ce fait un critère essentiel puisqu’il devra le porter pour un bon bout de temps. Il faut donc que le collier ne soit pas trop serré afin que l’animal ne ressente aucune gêne et qu’il puisse respirer aisément. C’est pour cela qu’il faut considérer son poids, et le tour de son cou pour choisir le collier anti aboiement adéquat.

La portée du collier anti aboiement

Il peut arriver qu’on soit éloigné de son chien, mais ce n’est pas pour autant qu’on ne peut plus avoir un contrôle sur ce dernier. Des colliers anti aboiement de longue portée sont disponibles sur le marché. Ils sont équipés de la fonction commande à distance afin de donner plus de liberté à votre animal de compagnie.

Le type de collier anti aboiement

collier anti aboiement

Les modèles de collier anti aboiement mis en vente sur le marché sont multiples. Leur mode de fonctionnement diffère, ce qui donne le choix. Le chien peut être stimulé soit par des chocs électrostatiques, par des vibrations ou encore par des bips. Certaines marques proposent des modèles qui regroupent ses trois modes ou deux d’entre eux. On peut, de ce fait, sélectionner celui qu’on juge plus adapté pour son compagnon.

Le matériau de conception du collier anti aboiement

Le matériau de conception est un critère dont il faut tenir compte pour le choix d’un produit. Il définit sa qualité, sa solidité ainsi que sa durabilité. Il faut pour cela, se renseigner sur le matériau de fabrication du collier anti aboiement et s’assurer par la même occasion qu’on peut en user pendant une longue période sans qu’il ne se détériore. Cela ne devrait pas être une tâche ardue au vu des nombreux modèles de hautes performances mis en vente sur le marché.

Lire aussi : Cage pour chien – Bon ou mauvais ?

L’étanchéité du collier anti aboiement

L’étanchéité du collier anti aboiement augmente encore plus son côté pratique. Un collier étanche peut être utilisé en toute occasion sans craindre qu’il ne soit abîmé par l’eau. Ce dernier est résistant à diverses intempéries ce qui le rend encore plus utile. Plusieurs colliers anti aboiement possédant cet atout sont mis en vente. On n’a donc pas de mal à s’en procurer.

L’alimentation et l’autonomie du collier anti aboiement

collier anti aboiement

Les colliers anti aboiement peuvent être alimentés soit par des piles, soit par rechargement. Il est nécessaire de s’assurer lorsqu’on décide de s’octroyer un modèle rechargeable que la batterie dont il dispose possède une bonne autonomie. Ceci, pour éviter de le recharger fréquemment. Pour les modèles à piles, il faut aussi veiller à ce que les piles qu’ils utilisent soient assez puissantes pour permettre un usage prolongé. L’observance de l’ensemble de ces éléments permet de choisir un collier anti aboiement de qualité et qui sera au maximum utile.

Pour approfondir …

La psychologie du chien.